Dimanche 22 mai – 18h – Chapelle Saint-Sébastien de Sérent
Le dimanche 22 mai, le Festival fera la part belle à la Psallette de Malestroit. Dirigés par l’organiste et chef de chœur certifié Marc Huck, les jeunes chanteurs du chœur breton seront accompagnés par Michel Jézo à l’orgue, pour vous faire voyager vers l’est de l’Europe.
Cap vers l’Est de l’Europe à la découverte d’une œuvre de Petr Eben, compositeur tchèque, puis d’une pièce de Zoltan Kodaly, compositeur hongrois ayant marqué la transmission du chant choral par sa célèbre méthode.
La partie centrale de ce concert est une méditation pour la paix dans ce monde tourmenté avec l’interprétation de la Missa brevis Pro pace de Vytautas Miškinis qui fait la part belle à l’écriture pour chœurs.
D’origine lituanienne, Vytautas Miskinis, est un compositeur contemporain prolixe avec plus de 700 œuvres. Ces pièces chorales, souvent tonales et inspirées de la musique traditionnelle de son pays, sont entrées au répertoire de nombreux chœurs dans le monde.
La Psallette de Malestroit , cursus musique-études au collège Saint-Julien, est accompagnée à l’orgue par Michel Jézo, titulaire du grand orgue Cavaillé-Coll de la basilique de Sainte-Anne-d’Auray et de l’orgue de la Cathédrale de Vannes.
Programme : Missa brevis Pro pace de Vytautas Miškinis (né en 1954), Pange Lingua de Zoltan Kodaly (1882-1967) et de Petr Eben (1929-2007), Regina caeli de Joseph Rheinberger (1839-1901), Priez pour paix de Francis Poulenc (1899-1963)…
Dimanche 22 mai – 18h – Chapelle Saint-Sébastien
Lieu-dit Les Haies, 56460 Sérent
Participation libre
Renseignements :
accueil@admas.fr
02 97 57 55 23