//change the order of posts/pages/cpt in the Divi Blog module

Visites et ateliers

 

En individuel, en famille ou en groupe, il existe mille et une façons de découvrir le riche patrimoine de Sainte-Anne-d’Auray ! En saison, dans la Galerie du Cloître, dans le parc ou à la médiathèque, de nombreuses animations sont proposées aux individuels comme aux groupes.

 

  • De mai à début novembre, partez en visite avec les guides des expositions de la Galerie du Cloître, participez aux ateliers artistiques autour de la broderie, de l’enluminure, des costumes bretons ou venez écouter des contes et histoires ; programmation à consulter sur la page d’accueil.
  • Tout au long de l’année, des visites guidées et des ateliers artistiques peuvent être organisés sur le site ou hors – les – murs, dans vos établissements culturels, scolaires ou à la médiathèque de Sainte-Anne-d’Auray.

 

En partenariat avec Détour d’Art, un jeu de piste sur le site de Sainte-Anne-d’Auray, disponible en français ou en anglais, peut également être réalisé ; jeu payant, renseignements sur le site de Détour d’Art.

 

Professionnels du tourisme, acteurs des secteurs de l’éducation, du champ social et de l’accessibilité, n’hésitez pas à contacter Amélie MATEU PASTOR, médiatrice culturelle, pour créer votre visite sur-mesure, au 02 97 57 55 23 ou via notre formulaire de contact.

Stage photos avec Ferrante Ferranti

Stage d’initiation à la photographie par Ferrante Ferranti, photographe-voyageur, auteur des photographies de l’exposition « Santa Ana, sainte Anne d’ici et là-bas »

Jeudi 21 et vendredi 22 juillet de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

Nombre de places limité à 20 personnes

Réservation obligatoire auprès de l’accueil de l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés (02.97.57.55.23 ou accueil@admas.fr)

Les deux journées de stage : 180 € / 220 € avec les deux déjeuners

Matériel requis : appareil photo, une clé USB

 

Première journée : visite de l’exposition « Santa Ana, sainte Anne d’ici et là-bas » dans le parc du sanctuaire, reportage photo sur l’exposition : chacun devra y traduire ce qu’il ressent avec des photographies qui reflètent ce qui est vu dans l’exposition. Prises de vues dans le parc du sanctuaire avec Ferrante Ferranti et travail autour des photographies prises le matin.

Deuxième journée : lectures des images et approche technique, correction des photographies (un des photographies prises la veille et une autre photo apportée par chaque participant)