Il était une fois… le sanctuaire de Sainte-Anne
Du 6 juillet au 3 novembre 2024
À l‘aube des célébrations des 400 ans du sanctuaire, l‘exposition “Istorioù sakret, Sacrée(s) histoire(s)“ présente aux visiteurs une nouvelle façon de parcourir l‘histoire du site.
Fruit d’une belle collaboration entre l’équipe du pôle patrimoine, le scénographe Christophe Berte et l’atelier de réalisation scénographique Born, le parcours permanent a été entièrement repensé.
La Galerie du Cloître déploie une scénographie renouvelée, qui aborde l’histoire du site à travers de nouveaux objets et depuis un autre regard, celui de la figure de sainte Anne, à la fois clé et porte d’entrée de cette longue histoire. L’espace de la Galerie est organisé en 3 séquences : le message, la transmission et la promesse. Des zones de relecture et de médiation, situées à la fin de chaque séquence, viennent compléter le propos de manière ludique et didactique (objets à manipuler, espaces audiovisuels, etc.)
Le Trésor est désormais intégré au parcours permanent. Cet espace, plus adapté à la mise en valeur des ex-voto et à leur conservation, sert de nouvel écrin aux nombreux présents offerts par les pèlerins.
Informations pratiques :
Galerie du Cloître, sanctuaire de Sainte-Anne-d’Auray, accès par le cloître situé derrière la basilique
Du 6 juillet au 22 septembre 2024 : tous les jours sauf mardi, 10h30-12h30/14h30-18h
Du 23 septembre au 3 novembre 2024 : tous les jours sauf mardi, 14h30-18h
Télécharger le Dossier de presse : Dossier Presse_ Expo 2024_ADMAS
Contact presse et visites groupes scolaires : Amélie Mateu Pastor, chargée de médiation patrimoniale, production d’exposition et communication / amelie.mateupastor@admas.fr / 02 97 57 55 23