//change the order of posts/pages/cpt in the Divi Blog module

Les choeurs adultes

 

Le chœur Nicolazic

(Chœur à quatre voix mixtes – direction : Jérôme Desprez) répétition le jeudi soir
Il n’est pas nécessaire de connaître la musique pour y participer
Le choeur soutient par le chant polyphonique des liturgies du sanctuaire tout au long de l’année et lors des grandes fêtes.

 

La Camerata Sainte Anne 

(voix de femmes – direction : Véronique Le Guen) – répétition hebdomadaire le mardi
Culture vocale et indépendance musicale nécessaires
Ce chœur de chambre féminin travaille un répertoire d’œuvres sacrées variées et le chant grégorien.
Le chœur est intégré dans le dispositif liturgique de la basilique de Sainte-Anne d’Auray. Il anime des vêpres ou la messe de 11h environ une fois par mois. Il est également amené à se produire en concert. Il a participé en 2009 aux Journées de l’Orgue à Quelven dans le cadre du tricentenaire de l’instrument et au dimanche de Pâques à Sainte-Anne d’Auray en 2010. La Camerata a participé au Festival Voce Humana (Lannion) et au festival 13 siècles entre ciel et mer (Mont Saint-Michel) en juillet 2014 puis au Festival Jean Langlais de la Fontenelle (35)  en juillet 2016 autour d’un programme de compositeurs bretons. La Camerata a chanté pour le concert de Noël en 2016 et en 2018  dans la saison des Musicales d’Arradon. Elle a créé en juillet 2018, lors du Grand Pardon de Sainte-Anne-d’Auray, un motet d’Eric Tanguy sur un texte de Philippe Le Guillou (Ode à Sainte Anne).
La Camerata est présente également sur le disque de Noël des chœurs de Sainte-Anne d’Auray et sur le disque Cantiques à Sainte Anne, interprétant des hymnes grégoriennes.