//change the order of posts/pages/cpt in the Divi Blog module

Du 25 mai au 6 novembre 2022

Parc du sanctuaire de Sainte-Anne-d’Auray

 En 2022, l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés fait à nouveau appel au photographe-voyageur Ferrante Ferranti pour une exposition haute en couleurs !

Artiste, pèlerin, globe-trotteur, le photographe-voyageur Ferrante Ferranti parcourt le monde en quête des expressions multiformes du sacré. Après une exposition en 2016 et une autre en 2018, il revient à Sainte-Anne-d’Auray avec les visages de sainte Anne qu’il a rencontrés au Brésil et au Paraguay. Les statues de dévotion photographiées dans les collections de là-bas sont mises en regard avec celles d’ici, conservées au sanctuaire de Sainte-Anne-d’Auray.

Femme, mère de la Vierge, éducatrice, grand-mère du Christ, ce sont toutes les facettes de la riche personnalité de la « Santa Ana » que les photographies de Ferrante Ferranti donnent à voir.
Une cinquantaine d’images, exposées dans le parc du sanctuaire, mettent en dialogue l’expression baroque de la tendresse des saintes Anne d’Amérique latine avec la mesure toute hiératique de la patronne des Bretons. Livre, couronnes, vêtements, gestes et attitudes dessinent l’intimité d’une relation mère-fille qui nourrit depuis de nombreux siècles, et à travers le monde, la dévotion à Madame Sainte Anne.

Inscrivez-vous au stage photos avec Ferrante Ferranti (21 et 22 juillet)

Découvrez les animations autour de l’exposition : Prospectus expo Santa Ana

Pour compléter votre visite, repartez avec le livre illustré Visages de sainte Anne, avec des photographies de Ferrante Ferranti sur des textes d’Irène de Château-Therry. A retrouver au Magasin de la basilique ou à commander par internet.