//change the order of posts/pages/cpt in the Divi Blog module

Les sentiments de Marie

Mercredi 21 juillet | basilique de Sainte-Anne-d’Auray, 16h30

Marie méditait toutes ces choses dans son cœur (Lc 2,19).

Poser un regard sur Marie à travers le destin exceptionnel que fut le sien à travers tout ce qu’elle a vécu : voici une humble démarche qui ne fera qu’effleurer quelques sentiments probables qui la traversèrent. Les Écritures nous relatent quelques épisodes précis, où à la fois active et discrète, cette femme pu nourrir une vie intérieure d’une riche insondable. Et lit-on d’ailleurs : Marie méditait toutes ces choses dans son cœur.

Étonnement, joie, tristesse, accablement, encouragement… Celle qui, par sa nature si préservée, fut déclarée Mère de Dieu et de tant d’autres titres encore, n’en a pas moins connu, dans son humanité, des sentiments profonds qui nous font sentir proche d’elle.

Emmanuel Auvray, ténor et Michel Jézo, orgues mettront en lumière, en musique, quelques aspects des sentiments qui ont ainsi traversé Marie de la joie de la maternité au glaive lui traversant le cœur face à son enfant sur la croix.

 

Oeuvres de Cima, Campra, Franck, Lauridsen…

Les interprètes

Emmanuel Auvray est responsable de la pastorale liturgique et sacramentelle pour le Diocèse de Vannes. Ténor formé au Conservatoire de Caen et à la Maîtrise de Notre-Dame -Paris et diplômé de l’Institut Supérieur de Liturgie de Paris, il nous livre des programmes de concerts nourris par sa passion pour la musique et sa foi.

Michel Jézo, orgues