//change the order of posts/pages/cpt in the Divi Blog module

La Maîtrise de Sainte-Anne-d’Auray est lauréate 2021 du prix Liliane Bettencourt pour le chant choral

Ce prix, vraisemblablement le plus prestigieux en France dans le domaine de l’art choral, est un des grands prix de l’Institut de France. Il est remis conjointement par la Fondation Bettencourt Schueller et l’Académie des Beaux-Arts. Pour la première fois de son histoire, c’est un chœur breton qui le reçoit.

Le mercredi 17 novembre, une délégation de maîtrisiens et des membres de l’équipe de l’Académie seront à l’Institut de France pour recevoir le prix et chanter sous la coupole. Vous pouvez suivre la cérémonie sur la chaîne YouTube de l’Institut. Vous pouvez également écouter Radio classique toute la journée du 17 novembre : la journée sera consacrée à la Maîtrise (annonce du prix à 10h par Olivier Brault, directeur général de La Fondation Bettencourt Schueller ; interview d’une maîtrisienne à 12h ; interview d’un membre du jury à 16h ; interview de Bruno Belliot, directeur de l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés de Sainte-Anne d’Auray à 18h et interview de Gilles Gérard, chef principal de la Maîtrise, dans le Journal du classique de Laure Mézan à 20h).

Nous comptons marquer l’événement en Bretagne le vendredi 19 novembre en réunissant la grande famille de l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés. De 17h30 à 18h, des vêpres seront chantées dans la basilique Sainte Anne par la Maîtrise sous la présidence de Monseigneur Centène, évêque de Vannes, suivies d’un moment musical.

Crédit photo : R. Rimond

Pour plus d’information : Fondation Bettencourt Schueller –  Communiqué de presseDossier de presse

 

Logo FBS