//change the order of posts/pages/cpt in the Divi Blog module

Olivier MICHEL

​Professeur, chanteur et compositeur, Olivier Michel enseigne la culture musicale à l’Académie de Sainte-Anne d’Auray, depuis septembre 2015.
Doté d’une voix de baryton basse, Olivier Michel s’est formé au chant classique au conservatoire, notamment auprès de Dominique Longuet, et à la Maîtrise de Bretagne sous la direction de Jean-Michel Noël. Il a participé à plusieurs productions de l’Opéra de Rennes.
Olivier Michel a enseigné l’histoire de la musique auprès d’adultes artistes peintres en formation à l’école Martenot.
Fervent défenseur du chant en maîtrise et de sa pédagogie, Olivier Michel a été chef assistant à la Maîtrise de la cathédrale de Chartres, et il a créé une maîtrise de garçons (chanteurs et instrumentistes) au collège et au lycée Hautefeuille, devenu l’Ensemble musical de Hautefeuille. Il a suivi une master class avec Andrew Nethsingha, chef de choeur et directeur artistique de la Maîtrise du Saint John’s College de Cambridge.
Compositeur, Olivier Michel a composé un Salve Regina (en français), l’Hymne national des 60 ans du Secours Catholique, le Chant des Assises nationales des Dirigeants Chrétiens, le motet O sang et eau et un spectacle musical sur la vie de Claire de Castelbajac. Il a mis en musique Les aventures de Jojo et Gaufrette et, dernièrement, Étoile de la Mer, un poème de Charles Péguy chanté par La Psallette de Malestroit.
Olivier Michel développe enfin des ateliers de coaching en cohésion d’équipe à partir du chant pour les entreprises.