Jérôme DESPREZ
Formé à la Maîtrise de Bretagne dès son plus jeune âge, Jérôme Desprez étudie le chant à Pontivy avec Agnès Brosset et suit un cursus complet au Conservatoire et à l’Université de Rennes.
En 2005, il intègre les chœurs de l’opéra de Rennes et l’ensemble vocal Mélisme(s). Il obtient son Diplôme d’Etudes Musicales de chant et sa licence de musique en 2011, puis il se perfectionne en chant baroque au Pôle Supérieur de Paris, auprès de Howard Crook et Isabelle Poulenard. En soliste, il se produit régulièrement aux Créneaux de Suscinio, dans des mises en scène d’Érik Krüger (La Flûte Enchantée et Bastien et Bastienne de Mozart, The Beggar’s opera de Britten), ainsi que dans différentes productions en partenariat avec l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés.
Il chante également dans différents ensembles vocaux professionnels (Mélisme(s), Les Cris de Paris, Oxymore, Quatuor Charivari). Intéressé par la pédagogie, il obtient son Diplôme d’État de Professeur de chant en 2016, et enseigne à l’Académie de Sainte-Anne-d’Auray depuis 2017.
Il dirige également le Chœur Nicolazic depuis 2019.