//change the order of posts/pages/cpt in the Divi Blog module

Laetitia Corcelle (soprano) et Emmeran Rollin (orgue), vous invitent à célébrer l’Avent, dans un concert de mélodies de l’Avent et de Noël.

Au programme, des œuvres de J.S. Bach (Nun komm der Heiden Heiland, extraits du Magnificat, Fantaisie en solm BWV 542), de Charles Gounod (Ave Maria, Que ta volonté soit faite, Prière du soir) de Gustav Holst (In the bleak midwinter, Christmas day), et plus encore…

 

Laetitia Corcelle  est la directrice musicale de l’Ensemble la Sportelle depuis sa création, fin 2017. Avec cette formation, qui réunit 1 à 8 chanteurs et autant d’instrumentistes pour interpréter des œuvres chorales à 1 par voix, elle cherche à rendre simples, accessibles et émouvantes les œuvres du répertoire choral classique, notamment le répertoire sacré. Soprano, à la fois soliste, choriste et directrice musicale, elle se produit dans de nombreux lieux en France : la Cité de la Voix de Vézelay, le Théâtre des Champs-Elysées, les Festivals de la Chaise-Dieu, Besançon, Perpignan, Beaune, Sinfonia en Périgord, Stras’orgues à Strasbourg, les opéras de Rennes et Nantes-Angers, le Quartz à Brest, et le Festival de Rocamadour auquel l’Ensemble la Sportelle est associé.

Depuis plusieurs années, elle chante en duo avec le pianiste tourangeau François Cornu, notamment dans un récital musical et littéraire intitulé Et si Madame Bovary avait chanté ?. Elle chante également régulièrement au sein de l’ensemble Mélisme(s) de Gildas Pungier (Rennes) et de l’ensemble Exosphère de Jean-Philippe Billmann (Strasbourg). Laetitia Corcelle s’appuie au quotidien sur la double formation qu’elle a reçue : un master en littérature à la Sorbonne, puis ses prix de chant lyrique et de musique de chambre au Conservatoire de Strasbourg. Elle a reçu par ailleurs l’enseignement précieux de Jeff Cohen, François Leroux et Mélanie Moussay.

 

Emmeran ROLLIN commence ses études d’orgue au conservatoire de Montauban en 2002 dans la classe de Marc Chiron. En 2005, il les poursuit auprès de Michel Bouvard au Conservatoire National de Région de Toulouse et complète sa formation par une licence de musicologie à l’Université de Toulouse Le Mirail. En 2008, il continue ses études d’orgue dans la classe d’Éric Lebrun au conservatoire de St Maur-des-fossés dans laquelle il obtient un premier prix mention Très Bien ainsi que dans le même temps un master en administration et gestion de la musique à Sorbonne-Paris IV. En avril 2010, il est admis au centre d’études supérieures de Toulouse dans les classes de Michel Bouvard, Willem Jansen, Stéphane Bois et Philippe Lefebvre qui devient l’Institut Supérieur Des Arts de Toulouse. Il est récompensé en juin 2013 par l’obtention du Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien (DNSPM) avec mention Très Bien.

Il s’est produit en concert avec le Chœur de chambre les Eléments, l’Orchestre National du Capitole, le chœur de chambre Mélanges et en soliste dans plusieurs festivals : Toulouse les orgues, Cycle musical de la chapelle de Kersaint, Toulouse d’été, festival d’orgue de Montauban, Notre-Dame de Paris… Il a été organiste titulaire de la Cathédrale de Montauban de 2004 à 2012 ainsi que directeur des trois premières éditions de son festival d’orgue. Actuellement, il est titulaire du grand-orgue Jean Daldosso de Rocamadour ainsi que directeur général de Rocamadour – musique sacrée (Festival de Rocamadour, Ensemble la Sportelle, Label Rocamadour – musique sacrée).

 

Concert organisé dans le cadre des animations de Noël de la Ville de Lorient.

Samedi 10 décembre – 17h

Église Saint-Louis de Lorient (place Alsace-Lorraine, 56100 Lorient)

Libre participation aux frais