Les mercredis soirs, 20h30, Mémorial
Parc du Mémorial, sanctuaire de Sainte-Anne-d’Auray
Salle Hillion (entrée par le cloître situé au chevet de la basilique) en cas de mauvais temps.
NOUVEAU !
Et si vous veniez flâner cet été en fin de journée dans le parc de Sainte-Anne-d’Auray ? Chaque mercredi soir, un ciné-concert sur les lieux de mémoire sera diffusé en plein air. Ces lieux sont marquants pour le sanctuaire et la commune de Sainte-Anne-d’Auray.
Un concert enregistré par l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés mettra à l’honneur les chœurs, la voix, la bombarde et l’orgue. Ce concert sera illustré par différentes images :
- Tout d’abord, des ex-votos offerts à Sainte-Anne-d’Auray pour sa protection, objets donnés au Trésor ou plaques déposées dans le cloître.
- Ensuite, le Mémorial édifié comme lieu de paix après la Première Guerre mondiale et qui abrite des hommages pour les soldats tués lors des deux guerres mondiales du XXe siècle.
- Enfin, la nécropole nationale, sur la route de Pluvigner, qui compte des tombes de nombreuses nationalités et de différents conflits.
Au programme notamment : la mélodie Tes fils bretons, Pie Jesu de Gabriel Fauré, les Litanies de Jehan Alain, Chant de paix de Jean Langlais, Priez pour paix de Francis Poulenc, Geistliches Lied de Johannes Brahms…
Participation libre aux frais
Ciné-concerts avec le concours du Sanctuaire de Sainte-Anne-d’Auray, des Amis du Mémorial, de l’ONAC, du Souvenir Français et de la Mairie de Sainte-Anne-d’Auray.
Avec le soutien du Conseil départemental du Morbihan pour le 20e anniversaire de l’Académie.
Téléchargez la plaquette de Votre halte au cœur de l’été : Prospectus halte 2021