//change the order of posts/pages/cpt in the Divi Blog module

Bruno BELLIOT

Bruno Belliot commence ses études d’orgue aux Conservatoires Nationaux de Région de Nantes et de Tours dans les classes de Micheline Lagache, Pascale Mélis et René Brethomé. Licencié en musicologie, c’est au Conservatoire National de Région de Strasbourg qu’il complète ses études dans la classe d’André Stricker tout en recevant l’enseignement de François Ménissier. Ses études musicales dans les classes d’orgue, de clavecin, de musique ancienne, d’histoire de la musique et d’harmonie sont récompensées en 1997, par le Diplôme d’Etudes Musicales (médaille d’or en orgue).

Il a également obtenu un Premier Prix de perfectionnement en orgue décerné à l’unanimité au Conservatoire National de Région de Rennes, un Master 2 de management culturel (option art et patrimoine) auprès de l’Université Catholique de l’Ouest et suivi le cursus de l’Institut Supérieur de Liturgie/Institut Catholique de Paris.

Engagé dans les rapports « Art, culture et foi », il travaille, durant son séjour alsacien, de 1994 à 1999, à l’Ecole d’Orgue Protestante, dirigée par Daniel Leininger, école d’orgue itinérante mettant en valeur le patrimoine instrumental exceptionnel d’Alsace et de Moselle. Cette expérience sera un plus tard développée en Morbihan. Directeur des stages d’orgue du Diocèse de Vannes à partir de 1998, il fonde avec Simon Cnockaert, Michel Jézo et le Père André Guillevic l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés de Sainte-Anne d’Auray en février 1999. Depuis cette date, il en est le directeur. Il a été promu en 2008 Chevalier dans l’ordre des Palmes académiques.