Pour cette clôture du festival, la nature est célébrée, thème brûlant d’actualité. La Pré-maîtrise crée une cantate sur l’exaltation de la nature et sa protection, dans le sillage de l’encyclique du pape François Laudato Si’. Les textes sont d’Etienne Mahieux, sur une musique composée par Jean-René André.
NB : la messe du 4 juin matin sera chantée par la Maîtrise et retransmise en direct sur France Culture. L’hymne extraite de la cantate sera interprétée à cette occasion.
La Pré-maîtrise est un chœur d’enfants scolarisés à l’école Sainte Anne de Sainte-Anne-d’Auray en classes de CE2, CM1 et CM2. Les élèves bénéficient d’un aménagement horaire sur le temps scolaire. Quatre jours par semaine, les élèves apprennent le chant, le chant choral, l’histoire de l’art et de la musique, et la formation musicale. Le projet pédagogique est conduit par l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés et reconnu par l’Inspection Académique.
Dimanche 4 juin, 17h
Pré-maîtrise de Sainte-Anne-d’Auray
Ensemble instrumental : Nathalie Morvant, hautbois / Claire Le Gall, alto / Adeline Rognant, violoncelle / Anne-Armelle Harnay Chevalier, harpe celtique / Glenn Gouthe, whistles / Françoise Pasco, orgue
Gérald de Montmarin, direction
Basilique de Sainte-Anne-d’Auray
Libre participation aux frais
Renseignements :
accueil@admas.fr
02 97 57 55 23