Clôture du festival – Dimanche 12 juin – 18h – Basilique de Josselin
Pour clôturer le festival, la Maîtrise de Sainte-Anne-d’Auray dirigée par Cécile Vénien-Gérard, vous donne rendez-vous à la basilique de Josselin, accompagnée des Musiciens de Mademoiselle de Guise, menés par Laurence Pottier.
La Maîtrise de Sainte-Anne-d’Auray emprunte les pas des pèlerins qui cheminent au fil des siècles entre les grands sanctuaires du monde. Un lieu est particulièrement mis en valeur : le sanctuaire de Montserrat. Au Moyen-Âge, les pèlerins chantaient et dansaient sur des mélodies consignées dans le Livre vermeil. Plus près de nous, le violoncelliste Pablo Casals laisse un témoignage touchant à la Vierge Noire de Montserrat.
Sous la houlette de Laurence Pottier, flûtiste émérite et docteure en musicologie, les Musiciens de Mademoiselle de Guise nous font voyager dans le temps, à travers la multitude de leurs instruments anciens. La Maîtrise de Sainte-Anne-d’Auray, est un parcours musique-études exceptionnel de chant choral en milieu rural, dont la qualité a été récompensée par le prix Liliane Bettencourt pour le chant choral 2021.
Reprise du programme du 20 mai dans la Basilique de Sainte-Anne.
Dimanche 12 juin, 18h – Basilique Notre-Dame-du-Roncier de Josselin
Participation libre aux frais
Renseignements :
accueil@admas.fr
02 97 57 55 23