FESTIVAL CHAPELLES EN CONCERT
Trois chapelles du pays d’Auray sont à découvrir ou redécouvrir lors de trois concerts.
Moments de convivialité et d’échange, venez partager ces soirées avec les artistes. Chaque concert est précédé d’une visite de la chapelle par un guide conférencier. Puis, les artistes vous présentent leurs instruments et leur programme avant de l’interpréter.
20h30 – Chapelle de Locmaria à LANDEVANT (lat. 47.758 / long. -3.119)
Trio Osmose
Adeline Sencey, chant
Delphine Granger, clarinette
Barbara Simon, piano
Ces trois amies musiciennes, passionnées de musique de chambre, ont fondé le Trio Osmose en 2011. Le groupe se caractérise par une grande complicité et la volonté de combiner leurs univers musicaux. Les trois artistes ont un répertoire bien à elles, composé de pièces de musique romantique du XIXème siècle. Elles s’intéressent notamment à la thématique de la relation qu’entretient l’homme avec l’univers qui l’entoure. Harmonie, simplicité et sensibilité sont les maîtres mots de ce trio.
Œuvres de Pergolèse, Brahms, Schumann
20h30 – Chapelle Sainte-Hélène à AURAY (lat. 47.668 / long. -2.986)
Evann Loget-Raymond, contre-ténor
Jon-Michael McLean, théorbe
Originaire de la presqu’île de Quiberon, Evann Loget-Raymond était élève de la Maîtrise de l’Académie de Sainte-Anne-d’Auray jusqu’en 2014. Le jeune musicien talentueux a intégré en 2015 le Département supérieur pour jeunes chanteurs du Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, le chœur grégorien de Paris et le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Chanteur, pianiste et compositeur, Evann Loget-Raymond se forme également à la direction de chœur. Il a ainsi fondé l’ensemble Polyphonia Nova.
Œuvres de Grandi, Caprioli, Sances
20h30 – Chapelle Sainte-Avoye à PLUNERET (lat. 47.641 / long. -3.004)
Dulcis Melodia
Sarah Gendrot, soprano
Céline Jacob, cornet à bouquin et flûte à bec
Jean-François Haberer, orgue et clavecin
L’ensemble Dulcis Melodia est né en 2007 de la volonté d’un groupe d’artistes de valoriser des pièces de compositeurs oubliés. Ce travail leur permet de faire redécouvrir des pièces perdues depuis des siècles, telle une cantate inédite de Cavalli restituée en 2011. Cet engagement leur vaut une reconnaissance au niveau national. Actuellement, l’ensemble, originaire d’Alsace, se concentre sur la remise en valeur de la musique baroque rhénane. Pour ce faire, ils ont imaginé Les musiciens de Léopold … un programme original conçu autour de trois brillants compositeurs de la chapelle de Saverne passés par les plus grandes cours d’Europe.
Œuvres de Jelich et Wolck
Tarif plein 8€ / gratuit pour les moins de 10 ans.
Renseignements :
– L’Office de Tourisme d’Auray Communauté (Détour d’Art)
02 97 24 09 75 ou detourdart@gmail.com
– L’Académie de Musique et d’Arts Sacrés
02 97 57 55 23 ou accueil@admas.fr