//change the order of posts/pages/cpt in the Divi Blog module

Le chœur Nicolazic, placé sous la direction de Jérôme Desprez, propose un chemin de croix en musique à l’occasion du Vendredi saint.

Accompagné d’un ensemble instrumental et de trois solistes, le chœur donnera Les sept paroles du Christ du compositeur français Théodore Dubois (1837-1924), dans une transcription de Camille Oudot. Le concert sera ponctué de méditations du père Thierry Félix, chapelain de la basilique de Sainte-Anne-d’Auray.

Théodore Dubois fut un organiste (titulaire des orgues de la Madeleine), pédagogue et compositeur français à la charnière entre le 19e et le 20e siècles. Sa musique porte encore nettement l’empreinte de la période romantique. Elle est riche d’une grande expressivité et de véritables qualités dramatiques.

Les sept paroles seront données dans une transcription originale de Camille Oudot, avec la participation de Valentin Bâty à la clarinette, Véronique Bourlet au violoncelle, Anne-Gwenn Brodu à la flûte traversière, Mickaël Gaborieau à l’harmonium et Alice Soria à la harpe. Pour les solistes, on pourra entendre Flavien Maleval (ténor), Solenne Desprez (soprano), et Camille Oudot (baryton).


Vendredi 29 mars à 20h – Basilique de Sainte-Anne-d’Auray
Direction : Jérôme Desprez
Libre participation aux frais