//change the order of posts/pages/cpt in the Divi Blog module

Gilles GERARD

Après des études de musicologie à l’Université de Tours et de chant au Conservatoire National de Région d’Angers, Gilles Gérard poursuit sa formation au Colchester Institute en Angleterre. Il obtient son diplôme Bachelor of Arts, tout en occupant le poste de Choral Scholar à la Cathédrale de Chelmsford.

De 2000 à 2017, il dirige la Maîtrise de la Perverie-école de chœurs avec laquelle il participe au renouveau de l’écriture du chant choral en s’associant avec des compositeurs, Patrick Burgan, Thierry Pécou, Thierry Machuel, Richard Quesnel, Manuel Coley, Daniel Kessner… sur des projets de résidence. Sous sa direction, la Maîtrise a réalisé de nombreux concerts (Folles Journées, musique sacrée à la cathédrale de Nantes), des enregistrements discographiques, le Requiem de M.Duruflé, musique vocale de Benjamin Britten, et œuvres pour chœur d’enfants de Thierry Machuel ainsi que des collaborations avec Angers Nantes Opéra (Tosca et la Bohème de Giacomo Puccini, L’enfant et la nuit de Franck Villard, La Flûte enchantée de Wolfgang Amadeus Mozart, Hansel und Gretel d’Engelbert Humperdinck).

Il a participé au 2e Concours International de jeunes chefs de chœur à Tallinn (Estonie en 2002). Il est titulaire du Diplôme d’Etat de Direction de Choeur et du Capes d’Education Musicale et de Chant Choral. Depuis juillet 2010, il encadre le stage Cantate (stage de chant choral pour voix d’enfants) dans le cadre des activités de L’Abbaye aux Dames-Cité musicale de Saintes.
Il était en mai 2018 chef invité du festival de chœur de garçons de Rättvik en Suède (Rättvik Gosskörsfestival).

Depuis septembre 2017, il a rejoint l’Académie de Musique et d’Arts sacrés de Sainte-Anne-d’Auray comme chef de chœur principal.