Concert de la Psallette de Malestroit
Lors de ce concert fêtant la musique baroque française, les enfants de la Psallette, rejoints pas des instrumentistes baroques, interprèteront des pièces de Marc-Antoine Charpentier et de Henri Du Mont (notamment ses Cantica sacra cum vocibus tum instumentis modulata, pièces ayant la particularité de pouvoir s’adapter à l’instrumentarium dont on dispose à un moment ou dans un lieu donné).
Marc-Antoine Charpentier, compositeur français de l’époque baroque, a travaillé pour Louis XIV, pour les Jésuites de France, et a collaboré avec Molière. Son écriture, influencée par le style italien, s’est particulièrement épanouie dans des compositions sacrées (messes, oratorios, motets…), même s’il a également produit des œuvres profanes (opéras, musiques de scène).
Henry Du Mont fut organiste et compositeur de l’église Saint-Paul à Paris, puis il devint Maître de chapelle de Louis XIV à Versailles. Il est l’auteur de nombreux motets, de messes, ainsi que de recueils mêlant musique profane et religieuse.
Psallette de Malestroit
Marc Huck, direction
Anne-Gwen Brodu, flûte traversière
Hélène Callonnec, violon
Michel Jézo, continuo
Samedi 17 mai à 18h
Église Saint-Golven de Taupont | Vieux-Bourg
Libre participation aux frais
