//change the order of posts/pages/cpt in the Divi Blog module

Concert de la Psallette de Malestroit

Lors de ce concert fêtant la musique baroque française, les enfants de la Psallette, rejoints pas des instrumentistes baroques, interprèteront des pièces de Marc-Antoine Charpentier et de Henri Du Mont (notamment ses Cantica sacra cum vocibus tum instumentis modulata, pièces ayant la particularité de pouvoir s’adapter à l’instrumentarium dont on dispose à un moment ou dans un lieu donné).

Marc-Antoine Charpentier, compositeur français de l’époque baroque, a travaillé pour Louis XIV, pour les Jésuites de France, et a collaboré avec Molière. Son écriture, influencée par le style italien, s’est particulièrement épanouie dans des compositions sacrées (messes, oratorios, motets…), même s’il a également produit des œuvres profanes (opéras, musiques de scène).
Henry Du Mont fut organiste et compositeur de l’église Saint-Paul à Paris, puis il devint Maître de chapelle de Louis XIV à Versailles. Il est l’auteur de nombreux motets, de messes, ainsi que de recueils mêlant musique profane et religieuse.

Psallette de Malestroit
Marc Huck, direction
Anne-Gwen Brodu, flûte traversière
Hélène Callonnec, violon
Michel Jézo, continuo

Samedi 17 mai à 18h
Église Saint-Golven de Taupont | Vieux-Bourg
Libre participation aux frais