BÉRÉNICE NUSS débute ses études musicales à l’âge de 8 ans. Après sept ans de piano auprès de Cécile Steffanus, elle entre au Conservatoire de Strasbourg dans la classe de Masako Hayashi-Ebbesen. Parallèlement à ses études de piano, elle commence l’orgue avec Simon Prunet-Foch au CALM (Centre d’Action Liturgique et Musicale) du diocèse de Strasbourg en 2017. Bérénice obtient son DEM de piano en 2018, son CEM de clavecin avec Christine Hé-raud en 2019. Elle se consacre par la suite à l’orgue en intégrant la classe de Johann Vexo au Conservatoire de Strasbourg jusqu’à l’obtention du DEM en 2020.
Particulièrement intéressée par l’accompagnement liturgique, elle développe son activité d’organiste liturgique dans différentes paroisses, principalement au service de la paroisse catholique Saint-Maurice de Strasbourg. À son tour elle enseigne l’orgue pendant quelques années au CALM ainsi que l’initiation au clavier aux enfants de la Maîtrise de la Cathédrale de Strasbourg. Depuis septembre 2020, Bérénice poursuit sa formation en Allemagne, à la Staatliche Hochschule für Musik und Darstellende Kunst de Stuttgart. Elle termine actuellement son Master de musique d’église dans la classe d’orgue de Helmut Deutsch.
Depuis plusieurs années, Bérénice vient régulièrement à Sainte-Anne-d’Auray pour des résidences et des concerts. Elle a également rejoint l’équipe pédagogique du stage Soli Deo Gloria dès sa première édition en 2024.