//change the order of posts/pages/cpt in the Divi Blog module

Françoise PASCO

Née à Guérande (44), Françoise Pasco débute sa formation musicale à l’école de musique de Saint-Nazaire, dans la classe d’orgue de Marie-Thérèse Jehan.
Elle poursuit ses études au Conservatoire National de Région de Nantes dans la classe de Micheline Lagache où elle obtient une médaille d’or en 1986.
Elle travaille le piano avec René Brethomé à Tours et entre dans la classe d’orgue d’Odile Bailleux, à Bourg-la-Reine, dans le département musique ancienne. En 1994, elle obtient le diplôme de musique ancienne.
Elle a participé à l’académie d’orgue en Tierra de Campos dirigée par Francis Chapelet et à l’académie de musique ancienne de Dieppe. Elle a été organiste titulaire du grand orgue de l’église Sainte-Thérèse de Nantes et est actuellement titulaire du grand orgue de la basilique Notre-Dame-de-Joie à Pontivy.
A l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés de Sainte-Anne-d’Auray, elle enseigne l’orgue dans les secteurs de Gourin-Le Faouët, Loudéac et Sainte-Anne d’Auray. Elle assure le cours de culture musicale à la Pré-maîtrise. 
En concert, elle se produit en tant que soliste ou accompagnatrice.