//change the order of posts/pages/cpt in the Divi Blog module

La Pré-maîtrise de Sainte-Anne-d’Auray
Direction : Anne Thétio-Le Moigne

 

Chanter à l’école primaire

La Pré-maîtrise est un chœur d’enfants scolarisés à l’école Sainte Anne de Sainte-Anne-d’Auray en classes de CE2, CM1 et CM2. Les élèves bénéficient d’un aménagement horaire sur le temps scolaire. Quatre jours par semaine, les élèves apprennent le chant, le chant choral, l’histoire de l’art et de la musique, et la formation musicale. Le projet pédagogique est conduit par l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés et reconnu par l’Inspection Académique.

 

Des projets à l’école et au-delà

Abordé de façon ludique, le chant est un moyen d’expression pour l’enfant, permettant également de découvrir différentes langues, de susciter sa curiosité dans le domaine culturel et de pratiquer une activité collective.

La Pré-maîtrise participe par le chant à certaines célébrations liturgiques de la paroisse et de l’école et aux vêpres le vendredi soir (environ trois fois par an).
Elle prépare les élèves qui le souhaitent à entrer à la Maîtrise en collège.

En 2014, les élèves ont créé des chansons lors d’un atelier avec Anne Thétio-Le Moigne et Fabienne Marsaudon. Ils ont présenté ces chansons dans le cadre du Festival Itinéraires en mai 2015 lors du concert Le Bouc et les moutons. En 2016, ils ont proposé un spectacle sur les Chansons à apprendre. En 2018, ils ont chanté la Cantate à douze pattes de Sally Gallet. En 2019, ils ont chanté lors de la Semaine de la voix à Vannes avec la Pré-maîtrise de Vannes.

Concert de la Pré-maîtrise, 28 juin 2018

Concert mai 2015 Le Bouc et les moutons

Concert mai 2015 Nicolas Kervazo, Fabienne Marsaudon, Anne Thétio Le-Moigne

Visite de Vannes avant le concert de la Semaine de la Voix

Semaine de la voix, Vannes, mars 2019.

Sortie à Sainte-Anne d’Auray