//change the order of posts/pages/cpt in the Divi Blog module

construction

Festival Itinéraires 2015.

Du 22 au 31 mai 2015. Découvrez le programme.

Balade organistique du 8 mai 2015

Picture

Chaque année, le 8 mai, l’École d’Orgue en Morbihan est de sortie : les élèves ont la possibilité de voir et de jouer sur quelques orgues de grande valeur historique. Cette balade organistique est ouverte à toute personne intéressée par l’orgue et s’inscrit dans le Jour de l’orgue (journée consacrée à l’orgue par l’association Orgue en France). Cette année les orgues de Saint-Pierre (Pierre Saby) et de l’église Saint-Tudy (Jacques Nonnet) seront visités.


Inscrivez-vous!


Fondation Louis Cadic

Picture

A Sainte-Anne d’Auray, bat le cœur spirituel de la Bretagne. Connu pour ses apparitions de Sainte Anne au XVIIe siècle et son Grand Pardon, le plus populaire de la région, Sainte-Anne d’Auray est un pôle incontournable autour de la basilique et de son sanctuaire (500 000 visiteurs par an). Ce lieu est important dans la vie de nombreux bretons, dans celle d’une multitude de pèlerins, de l’anonyme au Pape Jean-Paul II. Celui-ci avait répondu en 1996 à l’invitation des 12 évêques de l’Ouest sur le thème Héritiers de la foi, bâtissons notre avenir.

Cependant, à l’aube du 400e anniversaire des pèlerinages, le patrimoine bâti souffre et se détériore. De nombreux défauts d’étanchéité, de sécurité surgissent et mettent gravement en danger la poursuite des activités sur le site.

C’est pourquoi, la commune de Sainte-Anne d’Auray, propriétaire de la basilique, et l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés, locataire de bâtiments entourant le cloître, ont constitué une fondation sous égide de la Fondation du Patrimoine. Son nom est Louis Cadic et elle a pour mission d’aider à la restauration des bâtiments, afin que chacun devienne bâtisseur pour léguer un bel héritage aux générations à venir.

Pour plus d’informations